GO !
 

 
Détails de l'actualité:

Avanade déploie Microsoft Sharepoint, logiciel au service de l’informatique sociale
 
Actualités du salon
Publié le 02/08/2012

À l’heure où les réseaux sociaux prennent une place de plus en plus importante au sein de l’entreprise, Avanade développe Microsoft Sharepoint, un réseau social professionnel.

Selon la société américaine ABI Research, le marché de la collaboration sociale va passer de 1 milliard à 3,5 milliards de dollars d’ici 4 ans. Or, 1 employé sur 4 déclare ne pas se servir des outils de collaboration offerts par leurs entreprises (wiki, forums), si celles-ci en proposent. C’est ce qu’a révélé une enquête menée par le magazine CIO.

Cependant, le problème ne porte pas sur les jeunes employés qui utilisent les réseaux sociaux tous les jours dans leur vie privée mais plutôt sur les séniors qui sont réticents à la nouveauté. C’est de ce constat qu’est parti Avanade pour développer Microsoft Sharepoint, application fondée sur l’adhésion volontaire et permettant à chaque employé de créer et paramétrer son profil individuellement. Chacun reçoit donc les messages qui l’intéressent et l’aident dans son travail. Les conversations sont adossées à des communautés dédiées fonctionnant comme des forums : les employés s’intéressant au même sujet peuvent également répondre aux questions. Ces réponses peuvent être consultées à tout moment.

  Partager sur