GO !
 

 
Détails de l'actualité:

Avanade et Ferranti se mobilisent pour fournir le secteur des utilities en ERP
 
ERP
Publié le 17/10/2011

Deux acteurs du marché des solutions de gestion aux approches pourtant différentes – Avanade est fournisseur de solutions technologiques à l’usage des professionnels tandis que Ferranti est éditeur de logiciels indépendants – se sont associés pour offrir des solutions de type ERP innovantes et performantes aux entreprises du secteur utilities, à savoir eau, gaz et électricité.

Les deux entreprises mettent à profit leurs compétences, expertise de la solution Microsoft Dynamics AX 2012 pour Avanade, connaissance du secteur des utilities pour Ferranti, pour proposer MECOMS, un ERP complet prenant en charge l’ensemble des processus métiers des entreprises de ce secteur, aussi bien sur les marchés réglementés que déréglementés.

MECOMS intègre notamment les fonctionnalités suivantes : service client via un module CRM, traitement des factures, gestion des données des compteurs, spécifique au secteur, gestion des processus métiers, reporting et analyse de la gestion des performances.

Microsoft elle-même, dont l’ERP Microsoft Dynamics AX 2012 est à la base de MECOMS, reconnaît la qualité de la solution proposée et sa pertinence pour les entreprises du secteur des utilities, par la voix de Benoit de la Tour, vice-président, Microsoft Business Solutions, EMEA et Amérique latine : « Microsoft Dynamics AX 2012 offre de nombreuses fonctionnalités, une architecture avancée et toute la richesse de la plate-forme Microsoft. Les sociétés bénéficieront de l'expertise métier de Ferranti ainsi que de la couverture mondiale et des services de cloud computing d'Avanade. Elles pourront gérer leurs opérations plus efficacement et s'adapter rapidement aux nouveaux services et modèles économiques ».

  Partager sur